logo

Ceos, l'ingienierie au services des entreprises

Une équipe sérieuse et dynamique pour vous accompagner .
contact@ceos-it.com
03 21 56 77 60

Sécurité

CEOS-IT > Sécurité

 Sécurité

De nos jours, il est indispensable de protéger ses utilisateurs des attaques extérieures en mettant en place un Firewall.

Tout d’abord, les différents modèles FortiGate bénéficient du système d’exploitation FortiOS et de processeurs FortiASIC performants.  Ces outils permettent de déployer un environnement de sécurité qui s’adresse à tous les profils d’organisations, et notamment les entreprises multisites ou les fournisseurs de services managés.

WirelessNetworkDiagram

 UTM : consolider les services de sécurité

FortiGate fournit un panel complet de fonctions de sécurité et réseau via son approche UTM : pare-feu, VPN, contrôle applicatif, antivirus & antispam, filtrage web, monitoring des postes clients, gestion des vulnérabilités, ainsi qu’une fonction d’accélération WAN pour les topologies multisites. Ces services de sécurité sont consolidés au sein d’une seule appliance, proposée au format physique ou de machine virtuelle, ce qui simplifie l’infrastructure de sécurité et encourage la maîtrise des coûts. Les plateformes FortiGate ont reçu de nombreuses certifications auprès d’organismes tiers (NSS, ICSA, etc.) qui témoignent de leur efficacité à neutraliser les menaces et risques de sécurité qui pèsent sur les organisations.

 Un pare-feu de nouvelle génération (NGFW)

Les modèles FortiGate premium bénéficient de la fonction NGFW, qui assure une protection évoluée et performante contre les menaces et sur leurs différents vecteurs. Nos plateformes NGFW associent un système de prévention d’intrusion avec une analyse granulaire de type Deep Packet Inspection. Elles permettent d’identifier et de contrôler les applications sur le réseau, de valider l’identité des utilisateurs et d’appliquer les règles d’accès de manière appropriée. De plus, la technologie ATP (Advanced Threat Protection) de Fortinet peut être activée pour neutraliser les attaques évoluées.

 De la PME à l’entreprise multisite

Fortinet s’adresse ainsi à toutes les organisations, quelle que soit leur taille, et propose également des solutions à l’intention des sites distants. Fortinet décline ses modèles FortiGate pour répondre à tous les scénarios de déploiement, du desktop FortiGate-20 au format desktop pour les TPE au FortiGate-5000 pour les multinationales, les data centers et les opérateurs. Toutes les plateformes FortiGate bénéficient du système d’exploitation FortiOS™ et des processeurs FortiASIC pour garantir une sécurité intégrale et performante.

Format physique ou virtualisé

FortiGate

Eglament, FortiGate est proposé sous un format d’appliance physique ou de machine virtuelle. Alors que les entreprises misent sur la virtualisation pour simplifier leurs parcs de machines, FortiGate permet de déployer l’ensemble des services de sécurité au sein de ces environnements.

 Se protéger encore plus contre les menaces extérieures : La Sandbox

sandbox

Points forts :

Protège contre les menaces avancées

Avant tout, il analyse les fichiers sur le réseau, dans des courriels, dans les URL, en fichiers réseau de partager des lieux, et sur demande.
Egalement, il protège contre les menaces de messagerie, de Windows, de bureau, de fermeture éclair,de pdf, de mobiles et plus encore.

Inspecter dans tous les environnements d'exploitation:

Aussi, l’émulation de code examine et exécute l’instruction défini pour évaluer l’activité prévue indépendante de l’environnement d’exploitation pour une couverture plus large de sécurité.

Examine l’activité, plutôt que les attributs: Exécute des objets dans un environnement d’exécution virtuel sécurisé ( «sandbox») pour analyser activité- changements de système, d’exploiter les efforts, visites de sites, les téléchargements, les communications botnet et plus- pour exposer les menaces sophistiquées.

Examine l'activité, plutôt que les attributs

Exécute des objets dans un environnement d’exécution virtuel sécurisé ( «sandbox») pour analyser activité- changements de système, d’exploiter les efforts, visites de sites, les téléchargements, les communications botnet et plus- pour exposer les menaces sophistiquées.

Pré-filtres pour obtenir des résultats rapides

Exploite Fortinet proactive anti-malware (toujours parmi les plus populaires dans les tests de RAP VB100) et base de données étendue ainsi que des techniques menace de renseignement supplémentaires brevetées avancées pour détecter un grand pourcentage de menaces avancées sans le temps et les efforts de complète “sandboxing”.

Fournit riches renseignements sur les menaces

Détecte les informations relatives au cycle de vie des menaces complète, non seulement le code initial, pour accélérer l’assainissement. Trigger automatisé et une intervention manuelle dans d’autres produits Fortinet pour atténuer les incidents. générer dynamiquement personnalisé menace l’intelligence et de distribuer à soutenir les produits Fortinet.

Le produit est livré avec Microsoft Windows, Internet Explorer, et les licences de bureau intégré, pour une utilisation dans des environnements virtuels contrairement à d’autres solutions de bac à sable.